mercredi 10 octobre 2007

Bien arrivée - stop - tout va bien - stop - vous embrasse - stop

Et voila, ça fait une semaine que je suis installée, dans une jolie maison à Sutton Courtenay, à quelques kilomètres d'Oxford.
Sutton Courtenay, c'est là qu'est enterré Georges Orwell. C'est aussi là qu'habite Helena Bonham Carter, mais ça, c'est une autre histoire.

La famille, c'est toute une histoire. Le père est grec, la mère espagnole, et les enfants polyglottes. Bon, moi, en théorie, je vais surtout parler espagnol à la maison, anglais en dehors, et français avec Yanni, le grand.
J'ai une petite chambre très sympa, je la prendrai en photo un autre jour, parce que là... hum, nous dirons qu'elle est pas super bien rangée... si ça surprend quelqu'un....

Et le programme de la journée, c'est très simple: lever à l'heure que je veux ou presque, un peu de rangement/lits/poussière dans les chambres des garçons, vidage/remplissage du lave vaisselle, nettoyage de la cuisine, vidage de la machine à laver, étendage du linge, cuisine, et à 12h30 ou 16h, les garçons rentrent de l'école.
Ah oui, parce que j'ai pas précisé, il y a Alejandro/Alex, 5 ans et demi, et Yanni/John, 13 ans.
Et puis la journée se continue, avec au programme... Légos, cabanes en coussins, petites voitures, petit train, coloriage, fabrication de slips en papier (oui, monsieur est un futur grand couturier...)

maisons en légos, maisons en duplos, dessins de maisons (parce que s'il est pas grand couturier, il sera architecte) et tout ça jusqu'à ce que la maman rentre du boulot.
Une petite heure de français, et ma journée se termine.
Et dire que je suis payée pour faire ça, ça doit faire pâlir plus d'une maman!
Autrement dit, j'ai un peu l'impression d'être en vacances quand même...
Bon, là il se fait un peu tard, et je suis épuisée par ma journée... et j'ai le dernier épisode de Prison Break à regarder!! Alors bonne nuit!!

3 commentaires:

Malo a dit…

J'espere pour toi que tes garcon n'ont pas autant d'energie que les 2 ici, on est alle chez eux ce soir pour les aider a fixer un lit a 2 etage, et ils etaient toujours dans nos pattes, avec leur tete a 10cm du tournevis electrique, a sauter partout et a monter sur le lit pas encore fini de monter. l'horreur jte raconte meme pas

Tit a dit…

Ma Mylène, c'est sympa ces news, ça permet de suivre tes aventures ! Pour les slips en papier, faudra que tu m'apprennes, ça doit valoir le coup d'essayer, c'est la première fois que j'entends ça !
Bref, je t'embrasse et à très bientôt !!!!!

Natalia a dit…

Good words.